Ils nous ont distribué le matériel (baudrier ou harnais de sécurité, casque) et ils nous expliquaient à quoi ça servait. Le mousqueton bleu est accroché à la "ligne de vie" (au câble) et ne doit jamais être détaché tandis que le mousqueton rouge sert pour s'attacher aux tyroliennes. Quand tout le monde a été équipé, Stéphane nous a donné les consignes de sécurité (un seul sur chaque épreuve et pas plus de deux sur une plate forme).
Ensuite, nous sommes allés sur le parcours d'initiation pour apprendre à se servir du matériel. Puis nous avons séparé la classe en deux groupes et nous nous sommes lancés sur deux parcours différents. Chacun a pu faire quatre ou cinq parcours. Il y avait beaucoup d'épreuves différentes : marcher sur un câble, sur une corde, des rondins de bois, des planches de bois, marcher sur des filets, traverser des tonneaux suspendus, éviter des X en bois et des tyroliennes avec des cordes.
Tout le monde s'est bien amusé même si quelques-uns sont tombés comme Edouard, Bérénice ou violette (sans danger puisqu'ils étaient attachés avec leur harnais). Il y en a qui ont hésité un moment sur certaines épreuves mais ils se sont lancés quand même et ne l'ont pas regretté (Enzo ou Renaud).
Malheureusement, il a fallu rentrer pour enlever l'équipement et rentrer au centre mais c'était une belle activité.
Léo Nowak et Edouard Schumacher
waouhhh !!! c'est super génial !! Pour en avoir fait, je sais ce que vous avez ressenti comme sensations et c'est tout simplement incroyable ! vous avez beaucoup de chance d'être à Charquemont et de vous "éclater" autant !!
RépondreSupprimerEt bien ! Quelle chance...pour continuer, nous avons de notre coté préparer une fin de semaine musclé avec haltérophilie, skeleton, curling, lancer de marteau et discobole, je suis sûr que ça va vous plaire !
RépondreSupprimerOn vous embrasse, surtout Léo et Nina...
Bravo à tous ceux qui ont dépassé leurs limites et contenus leur peur du vide, notemment Enzo S. félicitations de maman. Vous êtes super !
RépondreSupprimer